La société ftth fr SA (une co-entreprise de l’Etat de Fribourg et des distributeurs d’électricité Groupe E, Gruyère Energie et IB-Murten) nous informe que le raccordement des immeubles de la localité d’Ecuvillens au réseau de fibre optique FTTH s’est déroulé comme prévu. Dès le 1er décembre, les habitants pourront, s’ils le souhaitent, contacter les fournisseurs de services Swisscom ou netplus FR afin d’activer un abonnement sur la fibre optique. D’autres opérateurs seront probablement disponibles ultérieurement.

En ce qui concerne la localité de Posieux, ftth fr SA a fait parvenir plusieurs courriers aux propriétaires durant l’automne. Malgré l’envoi d’un courrier recommandé la semaine dernière, le nombre de propriétaires qui n’ont pas signé le contrat de raccordement gratuit reste relativement élevé.

Nous vous rappelons que le raccordement des immeubles durant la phase de construction initiale est entièrement gratuit et sans obligation d’utilisation. L’installation d’une prise optique dans les logements (sur commande d’un service auprès d’un opérateur) sera également gratuite, pour autant que les tubes à l’intérieur du bâtiment soient utilisables. Ce raccordement représente en outre une plus-value non négligeable pour votre bien immobilier.

Exceptionnellement, ftth fr SA prolonge la validité des conditions de gratuité de quelques semaines, soit jusqu’au 15 décembre. Passée cette date, un raccordement ultérieur sera possible mais il occasionnera des frais pour le propriétaire.

Pour toute question, ftth fr SA se tient à votre disposition aux coordonnées ci-dessous :

www.ftth-fr.ch
info@ftth-fr.ch
026 352 65 65