La commune de Hauterive propose divers services concernant la garde, la scolarité obligatoire et post-obligatoire de vos enfants.
En vertu de l’article 61 al. 2 de la loi sur la scolarité obligatoire (LS), les communes d'un cercle scolaire du cycle d'orientation collaborent en constituant une association de communes. L’article 3 al. 1 des Statuts prévoit que l’Association a pour but de permettre aux communes de la Sarine-Campagne et du Haut-Lac français d’accomplir leurs tâches légales dans le domaine de l’école du cycle d’orientation.
Dans le cadre de l’accomplissement des tâches confiées par les communes membres, un Règlement scolaire déterminant le fonctionnement et la gestion des écoles du cycle d’orientation de l’Association a été édicté.
Tous les documents sont disponibles ici.
La commune de Hauterive dispose de diverses infrastructures et divers services en lien avec la prise en charge des enfants dès la petite enfance. Elle en assure, partiellement, le financement.
L'école enfantine et primaire de la commune de Hauterive dans le canton de Fribourg accueille les élèves domiciliés dans les villages de Posieux et d'Ecuvillens.
L'accueil extrascolaire de la commune de Hauterive assure la garde des enfants d’âge scolaire par des animateurs ou animatrices qualifiés en dehors des heures de classe.
Après l'école primaire, les enfants poursuivent leur scolarité obligatoire au cycle d'orientation du Gibloux durant 3 ans.